MONOPRIX DÉBARQUE SUR GOOGLE HOME POUR FAIRE SES COURSES AUTREMENT

A celui qui n’a toujours pas utilisé le fameux “OK GOOGLE” c’est le moment de passer à l’acte ! Fini la mémoire de poisson rouge Google Home vous aide à faire votre liste de courses.

Monoprix a adopté tout récemment la méthode conversationnelle par le biais de l’assistant vocal de Google. Cet objet connecté devient donc votre nouvel assistant qui vous permet de tout piloter par la voix. De la même manière Google Home étant déjà connecté à de nombreux services et applications, ainsi qu’aux appareils de la maison vous pouviez déjà lancer Netflix ou modifier l’intensité lumineuse de vos ampoules connectées. Il permet désormais d’enregistrer votre liste de courses.

Un simple “Ok Google, je dois acheter des oranges” suffira à ce que Google Home ajoute à votre liste vos oranges préférées. Aucun besoin de préciser vos marques puisque l’aspect conversationnel développé par Monoprix est relié directement à votre carte fidélité du magasin. Si vous le souhaitez vous aurez tout de même toujours la possibilité de spécifier votre marque sur l’outil ou encore de consulter votre liste de courses avant d’envoyer votre liste au magasin.

Monoprix devient le premier acteur français d’achat conversationnel, une belle avancée dans l’expérience consommateur lui permettant de supprimer une tâche supplémentaire dans son quotidien.

Mais l’assistant Google ne s’arrête pas là, le consommateur se verra recommander de la farine ou du lait pour concocter des recettes s’il souhaite acheter des œufs par exemple.