5 ERREURS A EVITER POUR NE PAS AFFAIBLIR VOTRE TAUX DE CONVERSION

Dans le jargon du marketing l’inbound marketing  est ce qu’on appelle plus communément le « marketing entrant » qui consiste à la mise en place d’une stratégie de contenu et de visibilité pour attirer des prospects et clients qualifiés de la manière la plus naturelle possible, soit en 3 points :

  • Un contenu de qualité
  • l’optimisation de référencement
  • le community management

Pour optimiser votre taux de conversion il est donc nécessaire de ne pas commettre les erreurs fréquentes qui sont susceptibles d’affaiblir votre taux de conversion.

1. Des contenus engagés

Afin d’attirer des visiteurs sur votre site internet vous aurez au préalable défini une stratégie de communication basé sur les contenus (votre cible et les mots clefs qui définissent votre contenu). Mais comment améliorer votre taux de conversion ?

Il vous faudra remettre tout d’abord en question le contenu, à savoir s’il tient vraiment sa promesse client. Quid de votre accroche, des mots clefs que vous aurez mis en exergue, mais par-dessus tout si vos réponses sont cohérentes et intéressantes vis-à-vis de l’attente de vos internautes. Démarquez-vous de vos concurrents, par l’intermédiaire du ton employé, votre style fera la différence.

2. Le Call to Action

Vous souhaitez que vos internautes soient en interaction avec vous ? Votre Call to action (CTA) doit figurer très clairement sur votre page et de manière la plus assumé possible. Le cas échéant vos visiteurs ne participeront pas à votre demande d’interaction. Soyez donc visible sur ce point qui ne doit être aucunement négligé ! Encore une fois, la promesse client que vous aurez mis en avant dans votre CTA sera la base et la force de votre action.

« Le temps de votre internaute est précieux »

3. La Landing Page

Ca y est votre visiteur a accroché à votre contenu et votre incitation à cliquer sur votre Call-to-action prend alors tout son sens. Mais pas si vite, abordons le sujet de la landing page, vous savez la page sur laquelle l’internaute arrive après avoir cliqué sur le Call-to-Action ! Cette page se doit d’être attrayante, rassurante et convaincante  (couleurs, design, responsive) et doit se composer des points suivants :

  • Une accroche (évidement)
  • Le rappel de votre promesse
  • Votre formulaire
  • A nouveau un Call-To-Action

4. Le Formulaire

N’oubliez pas une règle importante : « Le temps de votre internaute est précieux ».

Plus vous trainerez en longueur sur votre formulaire plus vous augmentez les chances de faire fuir votre visiteur. Ne soyez donc pas intrusif avec une multitude que champs, vos nombre de leads en seront récompensés.

5. Le Responsive

Les utilisateurs ont accès à une multitude de support pour accéder à votre site, d’où la nécessité d’être équipé en responsive sur l’ensemble de vos supports et de manière fluide.

Vous assurerez alors pleine satisfaction de votre visiteur, gagnerez en crédibilité et en taux de conversion.

Si vous suivez ces Best Practices vous pourrez optimiser au mieux votre taux de Conversion, n’attendez plus c’est à vous de jouer.